Loading...
Fondateurs2023-06-06T16:27:57+00:00
Catherine COUDRAY
Catherine COUDRAYThérapeute familiale
Thérapeute familiale, Catherine Coudray a également été formatrice et Directrice de la formation au sein de l’Association Métamorphoses et s’est consacrée à la Thérapie Constructive pour les personnes, couples et familles dans ce cadre.
Son approche thérapeutique s’est construite sur la base de multiples expériences tant universitaires que professionnelles. Linguiste de formation, elle s’est par la suite formée à l’entretien d’explicitation, puis à l’approche interactionnelle à l’Institut Gregory Bateson de Liège (représentant le Mental Research Institute de Palo Alto), ainsi qu’à l’analyse systémique.
Elle a été cofondatrice de l’Institut de thérapie constructive, organisatrice et conférencière de séminaires, auteur d’articles spécifiques en tant que thérapeute de la famille et du couple, et co-auteur de l’ouvrage « Thérapie constructive par le dialogue et par l’action », 2006, Editions Ovadia-Les Paradigmes.
Jean-Pierre ANCILLOTTI
Jean-Pierre ANCILLOTTIPsychologue
Docteur en psychologie, formateur, il a été Président de l’Institut de thérapie constructive. Homme de terrain, il a été psychologue pour un réseau d’aides spécialisées en zone d’éducation prioritaire durant quinze ans, puis accompagnateur d’institutions et de personnes (analyse de pratique réflexive, accompagnement professionnel personnalisé, supervision et thérapie). Il s’est impliqué dans les questions relatives à l’éducation, à la famille, comme celles en rapport avec les organisations. Il a également enseigné à l’Université de Provence (DESS de psychologie de l’enfance et de l’adolescence), et a été expert près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence. Co-auteur de l’ouvrage “Thérapie constructive par le dialogue et par l’action”, il a consacré une grande partie de son temps à la recherche et la pratique à la thérapie constructive.

“Le problème, c’est la solution.”

Paul Watzlawick

“Le délire c’est la théorie d’un seul, tandis que la théorie est le délire de plusieurs.”

François Roustang