Supervision professionnelle

Les professionnels de la relation d’aide doivent suivre une supervision (psychothérapeutes, psychologues, psychanalystes, travailleurs sociaux et éducateurs…). Les fédérations, associations ou syndicats de psychologues et de psychothérapeutes recommandent cette pratique. Certaines institutions en font une nécessité en l’incluant dans leur Code de déontologie.

L’Institut de Thérapie constructive, département de l’association Métamorphoses, vous propose une supervision sous la forme d’un accompagnement professionnel personnalisé.

Des rencontres avec un ou une collègue expérimenté-e, disposant de grandes capacités d’empathie et d’analyse, du recul nécessaire et des techniques favorisant de nouvelles évolutions chez le professionnel « supervisé ».

A quels propos ?

        Evoquer des situations suivies par un professionnel pour en faire une analyse réflexive.

    Travailler les difficultés rencontrées, comme lorsqu’une situation particulière fait écho avec l’histoire personnelle du professionnel.

 

Dans quels buts ?

        Critiquer de manière constructive et affiner vos techniques d’accompagnement,

        en acquérir de nouvelles.

        Bref, continuer à évoluer pour offrir aux personnes qui vous consultent un accompagnement dont la qualité va encore croître.

Pour commencer, une série de dix séances de supervision, bimensuelles, sont un format qui a fait ses preuves ; nous le pratiquons depuis 1997.

Une convention peut être passée avec votre organisme employeur.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION AUPRÈS DE Catherine Coudray (catherine@metamorphoses.fr) ou au 06.07.35.47.18 par SMS.

L’Institut de thérapie constructive effectue également des bilans, des expertises, et des interventions systémiques dans les organisations.

L’Institut de Thérapie constructive,

est un département de l’ Association Métamorphoses

360, Boulevard des Horizons

06220 VALLAURIS GOLFE-JUAN

 

2018-10-10T11:24:08+00:00